Comparatifs

Quel aspirateur robot choisir ? - Comparatifs 2020 des meilleures marques

Les aspirateurs robots font de plus en plus parler d’eux et commencent à gagner leur place dans la conscience collective. De nombreuses les ont déjà adoptés pour nettoyer leur maison sans effort et ainsi se faciliter la vie. Bien que ce marché soit encore très récent, de nombreuses marques d’électroménager ou de produits connectés ont développé leurs propres aspirateurs intelligents afin de se positionner au mieux sur ce marché d’avenir. C’est un produit qui peut vite afficher un prix élevé et il est important de bien le choisir. Vous pouvez suivre notre guide en « 10 étapes pour bien choisir » son aspirateur robot ».

Les constructeurs ont chacun leur petite particularité et il est intéressant de les comparer afin de trouver le robot qui vous conviendra le mieux. Sol dur, grande surface, poils d’animaux ou encore espace avec beaucoup de meubles, de nombreux paramètres entrent en compte pour choisir son aspirateur et nous vous proposons un comparatif des modèles de plusieurs des plus grandes marques.

Les aspirateurs robots iRobot

Principalement connue pour sa gamme Roomba, iRobot s’est imposé comme le leader du marché. Les robots de cette marque américaine sont très connus dans le milieu et sont de bonne qualité. Une large gamme est disponible, de l’entrée de gamme à l’élite, il y en a pour tous les besoins et tous les budgets.

Ce sont des produits avec une grande notoriété, qui nettoient votre sol avec une grande efficacité. Certains sont connectés et disposent de programmes personnalisables pour nettoyer les moindres recoins de votre domicile. De part sa position de leader, iRobot fait partie des meilleurs constructeurs de robots aspirateurs. La société américaine fait également de très bons robots laveurs avec sa gamme Braava.

Les robots aspirateurs Philips

Philips, géant de l’électroménager, ne pouvait pas passer à coté de l’aspirateur robot, et la société néerlandaise a sorti plusieurs modèles très intéressants. Pourquoi choisir un aspirateur robot Philips ? Ce sont généralement très fins, qui sont adaptés aux salons et aux maisons dans leur ensemble, car ils peuvent passer sous la plupart des meubles, des canapés, fauteuils etc… Le modèle SmartPro Compact par exemple ne fait que 6cm de hauteur et se faufile vraiment partout.

Il est possible de programmer les robots 24h à l’avance pour qu’ils se mettent en route pendant votre absence et ont des très bonnes batteries par rapport à leurs concurrents. La plupart des modèle Philips ont une autonomie de 2h ou plus et ont la particularité d’avoir 4 roues motrices qui permet un meilleur franchissement des obstacles comme les seuils de porte. Pour un comparatif plus poussé jetez un œil à notre comparatif.

Les aspirateurs robots Neato

Neato Robotics est un des pionniers dans le domaine des aspirateurs robots, ils disposent donc d’une grande expérience et des produits réfléchis et performants. Ils ont une aspiration puissante et leur forme bien connue en D leur permet d’aspirer efficacement les poussières même dans les angles.

Ils disposent d’une bonne autonomie pour la plupart et un système de navigation basé sur une cartographie laser qui permet aux robots de circuler en évitant les obstacles. Consultez notre comparatif de modèles Neato.

Les aspirateurs robots Samsung

Samsung n’est plus à présenter. Géant de la technologie et des produits connectés (entre autres), c’est tout naturellement qu’ils ont développé leurs propres modèles d’aspirateurs robots avec leur petite touche personnelle. Quelles sont les caractéristiques des robots aspirateurs du mastodonte coréen ?

Les produits Samsung sont de petits bijoux de technologie, avec leur système de mapping et leurs capteurs ils cartographient très bien votre intérieur et se repèrent parfaitement dans l’espace. Certains modèles disposent de la fonction point cleaning qui permet d’indiquer un endroit précis par télécommande à nettoyer, et du système EasyPass qui fait surélever les roues du robot pour franchir les obstacles un peu hauts. Ils ont également une aspiration puissante. Il a en contrepartie une taille assez imposante par rapport à ses concurrents.

Les aspirateurs Roborock

Les aspirateurs robots Roborock ont d’abord été des produits abordables et proposant d’un très bon rapport qualité-prix. La petite entreprise rachetée par le géant chinois Xiaomi s’est imposée sur le marché chinois de manière foudroyante, en dominant les ventes dès son premier modèle. Aujourd’hui la marque veut aller au-delà de l’image du robot chinois bon marché en proposant des produits beaucoup plus chers et beaucoup plus performants, pour convenir à tous les budgets.

Les produits disposent d’une technologie efficace, d’une batterie très puissante (certains modèles pouvant atteindre 3h de fonctionnement) et d’une bonne aspiration. Il est possible de mettre en place un système de murs invisibles pour empêcher le robot d’aller à certains endroits. Les aspirateurs sont généralement très efficaces pour naviguer et trouver le chemin le plus rapide pour nettoyer une pièce. Faites un tour sur notre comparatif pour voir les meilleurs modèles Roborock.

Les aspirateurs robots Amibot

Amibot est le petit français de notre sélection. Bien que récente cette société est en train de se forger une solide réputation dans le milieu de l’aspirateur robot. Les modèles sont souvent deux en un, laveur et aspirateur, qui combinent l’aspiration de la poussière avec des brosses et le lavage du sol avec une lingette imbibée par un réservoir d’eau.

La marque est devenue particulièrement populaire par sa gamme « Animal » qui propose des robots aspirateurs spécialisés dans l’aspiration de poils d’animaux qui ont déjà conquis de nombreux logements. Pendant les périodes de pertes de poils des animaux, notamment les chiens et chats, l’aspirateur robot vous évitera de nettoyer votre maison tous les jours et vous fera gagner un temps considérable.

Les produits Amibot sont répartis en plusieurs gammes aux styles et aux prix très divers. Consultez notre comparatif pour découvrir tous les modèles.

[wptb id=1975]